Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

mardi 13 septembre 2011

Jour 12: le soleil est reviendu!

Aujourd'hui, malgré la météo, le soleil a été au rendez-vous!
Ce matin petit déj au resto à côté, toujours aussi copieux o_0 Seul souci les "french toasts" sont à la cannelle yeurk, mais bon vu le contenu de l'assiette j'aurais de toute façon pas fini!!

Ensuite départ vers le parc de Yosémite, pour en avoir une autre vision sous le soleil. On ne s'est pas fait avoir 2 fois et on est bien couvertes (sauf mes pieds, je ne peux toujours porter que des tongs!): jeans, débardeur, petit pull fin et sweat... ready to go!!




On a commencé par longer la Merced River:













Puis on est allér voir de près Bridalveil Fall:













On a ensuite fait route vers Mariposa Grove pour voir les séquoias géants... ben ouais ils sont géants quoi, ils ne rentrent meme pas en entier dans les photos. La visite a cependant été rapide car il a bcp d'arbres caclinés et c'était finalement moins agréable que je ne l'espérait, c'est dommage...





















Puis on a fait halte à Tunnel View, qui offre une superbe vue sur la vallée de Yosemite:








Puis on est allé manger au général store, le même qu'hier mais avec du beau temps, ca fait toute la différence! Puis shopping, j'ai craqué sur plein de t-shirts Yosemite j'vais pouvoir me la péter!!!

Passage aux Vernal Falls, le beau temps les fait paraitre encore plus majestueuses:










En cours de route on a croisé de beaux paysages et une chapelle:










Et on a finalement terminé la journée à Glacier point, pour se rincer l'oeil avant de quitter le parc pour de bon....

























Nos potes étaient toujours au RDV:




Seule déceprion, on n'a pas croisé d'ours ;-(

3 commentaires:

  1. Pinaise mais pourquoi je viens encore regarder ça alors que je suis de retour au boulot... c'est trop chouette, comme je t'envie !!!
    BIG BISOUS ma poulette, profites en bien !

    et sinon, tu me ramènes un écureuil pour le jardin ?

    RépondreSupprimer
  2. rha merde on fais plus de parc fallait me demander avant ^^
    Je t'en aurais ramené 2: Tic & Tac les rangers du risque à défaut de WTR!

    RépondreSupprimer
  3. pfiffff... les cascades, la honte ! !
    y a les mêmes à Sallanches !!!!
    10.000 bornes pour Q dalle !!!
    allez, hop, tu rentres, na !!
    bizzzzz
    le nain "dit spensable"

    RépondreSupprimer