Bienvenue sur ce blog

Bienvenue sur ce blog dont la vocation est de raconter les préparatifs de mon road trip de 15 jours dans l'Ouest américain en septembre 2011. J'essaierai également de le mettre à jour depuis mon séjour, en attendant vous y trouverez les préparatifs, bons plans... Bonne lecture et n'hésitez pas à mettre des commentaires, bons ou mauvais tant qu'ils sont constructifs ;-) En-dessous vous pouvez rentrer votre adresse email pour être tenus au courant des mises à jour du blog et des nouveaux messages!

lundi 12 septembre 2011

Jour 11: il pleut, il pleut bergèèèèèèèèreuh

Ce matin, après un petit déjeuner au Vagabond Inn avec en bruit de fond CNN et les commémorations du 11 septembre on a fait route vers Yosemite, ZE parc que j'attendais impatiemment!

Arrivée assez tôt, le ciel est très nuageux et l'air bien frais, ben oui on est en montagne hein (plus de 2000m d'altitude)!! A notre arrivée au parc, nous avons été accueilli par un coyote qui a traversé devant la voiture, hors des clousils ne respectent rien ces animaux ^^ On a fait la balade de Tuolumne Meadows, c'est magnifique et on était accompagné de chiens de prairie, on a même vue une marmotte... Mais on m'a menti, elle ne mettait pas le chocolat dans le papier d'alu o_0














Ca pèle!



















Où est le chocolat?

Et le papier d'alu?










Ensuite on est allé à Olmsted Point admirer le half dome:


Tenaya Lake

Tenaya Lake

Tenaya Lake



Half Dome









Ensuite direction Yosemite Village pour manger, il est déjà 13h40 quand on y arrive. Le temps de commander à manger et on ressort manger... sous la pluie >.< S'en suit un véritable déluge, avec orage et tonnerre, on patiente à l'abri 1h30 en attendant que ca se calme mais le mauvais temps ne cessant pas on décide d'aller à l'hôtel. Sur la route de vrais torrents, les pluies diluviennes ont charrié d'énormes blocs de roches sur la route obligeant à slalomer et le temps va de pire en pire,les essuies-glace à la vitesse maximale ne suffisent plus, on ne voit rien. Les voitures devant moi sont invisible, on ne voit leurs feux arrière que quand elles freinent, un vrai supplice pour conduire mais nous arrivons finalement saines et sauves à l'hotel.

Le soir repas au resto juste à coté, n'ayant pas très fin je commande un fish and chips... arrive une assiette qui déborde presque je n'ai même pas pu finir, surprenant me connaissant isn't it?!!!

LA météo pour demain ne s'annonce pas bonne, on ira le matin voir les sequoias géants de mariposa grove, je voudrai au moins revoir Bridalveil Fall et les Vernal Fall mais on avisera... La déception est immense, moi qui revait tellement de ce parc... Et qui espérait aussi voir un ours ca parait mal barré!

Quelques photos des cascades que nous avons vues de loin et qui, vu l'hiver qu'il y a eu, ne sont pas à sec, et de nos copains les écureuils pas farouches pour un sou:




Bridalveil Fall

Bridalveil Fall


Vernal Fall Upper

Vernal Fall Lower

Vernal Falls

Vernal Fall Lower







2 commentaires:

  1. hello ! ! (pour unfo, seules les marmottes hélvètes emballent le chocolat!)..
    sinon, ben comme dab' : belles photos et ça donne envie..
    (j'espère que tu n'a pas trop FIN, sinon, se serait la FAIM des zaricots...lol)
    bizzzzz
    toujours indispe...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!!!!! Mais quelle chaleur wahou!!! profites bien et merci de faire partager les photos

    Emeline

    RépondreSupprimer